Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CIJP ouvre sa session de délivrance de cartes 2018-2019

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La CIJP ouvre sa session de délivrance de cartes 2018-2019


Abidjan- La Commission paritaire d’attribution de carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) a procédé, mardi, à son siège au Plateau, à l’ouverture de sa session ordinaire 2018-2019 de délivrance de carte aux acteurs des médias, en présence du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Au regard des dispositions de la loi 2017 sur la presse, de nouveaux secteurs du métier pourront désormais bénéficier de la carte CIJP, notamment la carte de professionnel de la communication. Il s’agit, selon le président de la CIJP, Abdoulaye Villard Sanogo dit 'AVS', des chargés de communication, des attachés de presse, des webmasters, des gestionnaires des réseaux sociaux ou 'community managers', les gestionnaires de trafic internet ou 'trafic managers'.

"Ces personnes peuvent désormais déposer leur demande et espérer avoir cette carte en plus de celles (les personnes) qui le faisaient déjà", a déclaré le président AVS. Il a invité ces personnes à déposer leurs dossiers pour pouvoir jouir du droit que leur confère la loi désormais.

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, indiqué que sa présence à la cérémonie solennelle de l’ouverture de la session 2018-2019 de la CIJP, "démontre une fois encore l’importance cruciale que le gouvernement accorde au secteur".

"Aujourd’hui, plus qu’hier et demain, plus encore la communication se veut sans frontière. Vous êtes autant des acteurs du développement que des relais d’influence", a-t-il signifié, exhortant les journalistes et professionnels de la communication à se faire établir et à se montrer "dignes" de la détention de la carte CIJP qui rassure, selon lui, sur leur rôle dans l’accès, au profit de l’ensemble des citoyens, à l’information équitable.

"Méritez-la ! Honorez-la !", a-t-il lancé aux journalistes.

La période de dépôt des dossiers de demandes de la carte CIJP prendra fin le 2 novembre prochain.

Kg/kp
Commentaires


Comment