Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

LafargeHolcim lance la 2ème édition de la bourse pour la promotion de la construction durable

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Serge Tapé
Lancement de la 2è édition de la bourse LafargeHolcim Côte d`Ivoire pour la construction durable
Mercredi 19 Septembre 2018 Abidjan. Cérémonie de lancement de la 2è édition de la bourse pour la promotion de la construction durable.


LafargeHolcim Côte d’Ivoire en partenariat avec l'ordre des Architectes et l'Ecole d'Architecture d'Abidjan, a lancé mercredi la deuxième édition de la bourse pour la promotion de la construction durable, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Pour cette deuxième édition, les dossiers renseignés sont à transmettre par courrier au Cnoa et par email sur : bourse-civ@lafargeholcim.com avant le 16 décembre 2018.

La bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour la construction durable a pour objectif de contribuer à la formation des talents locaux pour la réalisation de projets de construction durable.

Des projets assurant la qualité de vie des occupants tout en maîtrisant les impacts sur l'environnement et en utilisant autant que possible les énergies renouvelables et les ressources naturelles locales.

Cette bourse de stage d'un montant de huit millions F CFA s'adresse pour la catégorie 1 aux étudiants en Architecture et pour la catégorie 2 aux architectes juniors, résidant en Côte d'Ivoire et Ivoiriens de l'étranger.

La valeur de la bourse est de quatre millions F CFA pour chaque catégorie. Elle permettra aux boursiers sélectionnés de financer un stage d'au moins six mois sur un projet de construction durable en Côte d’Ivoire ou à l'étranger auprès d'un architecte expérimenté.

Lors de la première édition, ce sont Toaply Jean-Patrick Koré de l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA) et Armel Bi Mikalo de l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) qui ont été primés et effectuent leurs stages respectivement chez Koffi & Diabaté à Abidjan et atelier Masomi à Niamey, Niger.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires


Comment