Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade américaine et une ONG encouragent les populations à aller voter

Publié le samedi 22 septembre 2018  |  AIP


San Pedro – L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire a lancé, à San Pedro, une caravane nationale de sensibilisation, en partenariat avec la plateforme "My way network", afin d’amener les populations à prendre une part active aux élections locales du 13 octobre, en allant voter massivement, pour faire triompher la démocratie et la bonne gouvernance.

"On ne demande pas d’aller forcément voter un tel ou tel autre, on demande de sortir pour exprimer sa voix. Cela peut être un bulletin blanc, un non, un oui, mais il faut sortir pour poser cet acte de démocratie", a indiqué, jeudi à la place Inagohi du quartier Lac de San Pedro, le président de cette plateforme, Konan Anicet Broudessou, à l’occasion d’un concert organisé dans le cadre de cette caravane de sensibilisation.

Le chef des affaires publiques Daniel Langenkamp a expliqué que le soutien de l’ambassade américaine à cette initiative qui se justifie, parce que les USA poursuivent en Côte d’Ivoire deux objectifs, à savoir promouvoir la bonne gouvernance et la sécurité.

"Sans élection qui marche bien avec une forte participation, on ne peut pas avoir de bonne gouvernance", a déclaré Daniel Langenkamp, ajoutant que "la démocratie et la sécurité sont liées et que la population doit se reconnaître dans ses dirigeants, sinon cela peut créer des conflits dans le pays".

Deux cents jeunes bénévoles ont bénéficié ce même vendredi, dans la journée, d’une formation initiée par cette plateforme, pour mener des sondages auprès des populations de la région de San Pedro, afin de savoir si celles-ci sont disposées à aller voter le 13 octobre.

Selon les initiateurs de la caravane, le concert et le sondage sont des moyens pour faire passer le message et motiver les populations à aller effectivement aux urnes le jour du scrutin.

Après San Pedro, d’autres localités vont être sillonnées jusqu’au 11 octobre prochain, en vue d’améliorer le taux de participation aux législatives qui était en deçà de 25% dans certaines villes, a-t-on souligné.

Jmk/kp
Commentaires


Comment