Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education nationale : Kandia Camara réaffirme l’ambition du gouvernement de bâtir un système éducatif performant

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  LInfodrome
Lancement
© Présidence par David Zamblé
Lancement de la campagne de distribution de kits scolaires
Mardi 11 Septembre 2018.MICAO de Yopougon. Rentrée scolaire 2018-2019 ,Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a procédé au lancement de distribution gratuite de 15.000 kits scolaires aux écoliers de Côte d`Ivoire. Photo : Kandia Camara ,ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.


Invitée de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le dimanche 23 septembre 2018 à Abidjan, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a réaffirmé la détermination du gouvernement à construire un système éducatif performant.

« La vision du gouvernement, c’est de construire un système éducatif performant, avec des élèves très bien formés, capables d’aller en compétition avec tous les jeunes du monde », a soutenu Kandia Camara, intervenant sur le thème « l’école ivoirienne aujourd’hui : acquis et perspectives ».

Pour la ministre, la formation ne se limite pas qu’aux connaissances livresques. Car, en plus de l’instruction, « nous voulons que nos enfants grandissent avec des valeurs de civisme, de culture du travail bien fait, et qu’ils développent l’esprit entrepreneurial », a-t-elle dit. Conformément à cette vision, des matières ont été introduites, afin que les enfants soient « de bons citoyens ».

Selon la ministre, sur la base du Rapport d’Etat du Système Educatif National 2009 (RESEN 2009) qui révélait les grandes difficultés de l’école, le gouvernement a adressé les problèmes qui la minaient. Comme solutions, des actions vigoureuses ont été entreprises pour l’assainissement de l’environnement scolaire, la réhabilitation et la construction d’infrastructures afin d’améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves. Les réformes engagées ont permis de remettre l’enfant au cœur de l’apprentissage.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment