Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Abidjan abrite la 3ème réunion de l’équipe pays compact avec l’Afrique G20

Publié le mercredi 26 septembre 2018  |  Abidjan.net
Économie
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Économie : Abidjan abrite la 3ème réunion de l`équipe pays compact avec l`Afrique G20
Lundi 24 septembre 2018. Abidjan. Le ministre de l`Économie et des finances a procédé à l`ouverture de la 3ème réunion de l`équipe pays compact avec l`Afrique ce lundi au 20ème étage de l`immeuble sciam à Abidjan-Plateau. Photo: Adama KONE, Ministre de l`économie et des finances


Le ministre de l’Économie et des finances a procédé à l’ouverture de la 3ème réunion de l’équipe pays compact avec l’Afrique le lundi 24 septembre au 20ème étage de l’immeuble sciam à Abidjan-Plateau.

Cette réunion à laquelle ont pris part plusieurs représentants des pays du G20, des institutions financières internationales partenaires au développement et de la Côte d’Ivoire a été le lieu pour Adama Koné de saluer d’entrée de jeu cette rencontre.

Œuvrer pour accroître massivement les investissements directs étrangers en Afrique tel est l’engagement pris par les pays du G20 et les pays africains au travers de l’initiative Compact G20. Pour y arriver, les représentants pays ont porté leur réflexion sur trois principes visant à améliorer l’attractivité des économies africaines.
Il s’agit du renforcement de la stabilité du cadre macroéconomique ; de l’amélioration du climat des affaires et du renforcement du cadre de financement.
Rappelant que cette troisième réunion s’inscrit comme les deux précédentes dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de cette initiative, le ministre de l’Économie et des finances a indiqué qu’il s’agit de faire le point sur l’exécution des actions relevant des différentes parties prenantes de cette initiative. " les partenaires au développement dont le rôle est d’apporter un appui technique dans la conduite de l’initiative... il nous faut arrêter les modalités concrètes de mobilisation du secteur privé national et ceux des pays du G20 autour des projets d’investissement ivoiriens" a-t-il ajouté.

Le ministre Adama Koné s’est saisi de cette table ronde pour saluer la volonté de la république fédérale d’Allemagne qui a octroyé à l’Etat de Côte d’Ivoire environ 65 milliards de fcfa, destinés à financer des projets dans le domaine de l’énergie renouvelable. " Je reste convaincu qu’à l’instar de l’exemple de l’Allemagne, les autres pays du G20 mettront en œuvre des actes concrets visant à encourager les IDE en Côte d’Ivoire. Pour notre part, le Gouvernement continuera de mettre en œuvre les réformes nécessaires en vue d’offrir un cadre propice au développement de l’investissement privé. " a-t-il conclu.

CK
Commentaires


Comment