Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kabakouma / 16 ans après sa disparition : L’UDPCI rend hommage à son fondateur

Publié le mardi 25 septembre 2018  |  Partis Politiques
Kabakouma
© Partis Politiques par DR
Kabakouma / 16 ans après sa disparition : L’UDPCI rend hommage à son fondateur
Le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), à la tête d’une forte délégation de son parti, a pris part le vendredi 21 septembre 2018 à Kabakouma, à la journée d’hommage au Gnl Robert GUEÏ.


Le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), à la tête d’une forte délégation de son parti, a pris part le vendredi 21 septembre 2018 à Kabakouma, à la journée d’hommage au Gnl Robert GUEÏ. Une commémoration qui a également mobilisé la famille biologique du défunt, les sympathisants, amis et connaissances de l’illustre disparu, ainsi que l’ensemble de la chefferie traditionnelle, la mutuelle des cadres et les populations de Kabakouma.

Introspection, émotion, recueillement, et prières en la mémoire de « Bob », ont meublé cette 16ème commémoration. Retraçant le parcours du disparu et les liens qui les unissaient, Abdallah Toikeusse MABRI n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son défunt père spirituel. « Le Général Robert GUEÏ, Président-Fondateur de l’UDPCI, ancien Chef de l’Etat, digne fils de la région du Tonkpi, était un homme de Paix, un grand serviteur de l’Etat » a-t-il rappelé.

« Nous sommes ici pour nous souvenir de ce jeudi 19 septembre 2002, et prier pour le repos de son âme » a-t-il poursuivi, le visage grave.

Le Président de l’UDPCI s’est dit être à la fois « ému et très heureux » de la forte mobilisation enregistrée à l’occasion de cette journée de souvenir et de l’adhésion de la chefferie et des populations de Kabakouma à sa vison : Celle de poursuivre le combat du Président Robert GUEÏ. « La mission que nous nous sommes assignée avec la bénédiction des parents, c’est d’emmener chaque ivoirien à participer à la vie nationale, dans le bon ton, pour une paix durable dans notre pays » a révélé le Chef du parti Arc en ciel. Pour MABRI Toikeusse, l’UDPCI, « parti de mesure et de raison », continuera à œuvrer en faveur de la cohésion et la stabilité dans notre pays. Il a pour finir, salué tous ceux qui ont senti le besoin d’avoir une pensée pour le Président GUEÏ, qui aura marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Cette journée d’hommage au Gnl Robert GUEÏ a été également marquée par une lecture coranique, en la mémoire du défunt, suivie d’une messe de requiem pour le repos de son âme. Puis, une grande rencontre entre le Président de l’UDPCI et les Chefs traditionnels WÊ, MAHOU et DAN, s’est tenue à Gouessesso, dans la cours de la résidence de l’ancien Chef d’Etat.
Commentaires


Comment