Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales et municipales 2018 : 300 affiches et 1000 spécimens de bulletins de vote remis par la Cei à chaque candidat

Publié le jeudi 27 septembre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Youssouf
© Autre presse par CEI
Youssouf BAKAYOKO, Président de la Commission Electorale Indépendante
Vendredi 23 mars 2018.


Le président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko a procédé à la remise des affiches électorales aux différents candidats des élections locales d’octobre 2018, le mercredi 26 septembre 2018 au siège de l’institution.

Youssouf Bakayoko a rassuré les acteurs de ces élections locales, de la détermination de son institution à garantir une élection pacifique, juste et transparente. « Je voudrais dès maintenant, saluer chaleureusement l’ensemble des candidats qui ont vu leurs dossiers validés et les encourager à mener une campagne civilisée. Aujourd’hui, la commission électorale indépendante CEI vous a conviés à l’effet de venir réceptionner les affiches et spécimens de bulletin de vote afin de mener une bonne campagne électorale et apprendre à vos électeurs.

La CEI a prévu de donner à chaque liste de candidature, 300 affiches et 1000 spécimens de bulletins de vote. Á l’approche de la date du 13 octobre, je voudrais saisir l’occasion de cette cérémonie, pour rassurer les uns et les autres, que notre institution, consciente de l’enjeu que représentent ces élections locales et des passions qu’elles suscitent, à renforcer le système sécuritaire autour des présents scrutins.

En outre, le système de votation spécifique de scrutin couplé a été expliqué à vous, candidats et aussi aux membres de la société civile, afin qu’ils les portent aux populations. Enfin la CEI a mis en place, d’importants moyens logistiques pour organiser dans les meilleures conditions, lesdites élections et proclamer les résultats dans des délais très courts. La CEI a arrêté d’importantes mesures pour les organiser dans la transparence et l’équité, afin que les résultats proclamés par notre mission locale ainsi que par la commission centrale soit conforme au verdict des urnes. Je vous exhorte dès-à-présent, à jouer votre partition dans le maintien d’un climat apaisé », a-t-il dit. 88 listes de candidatures pour les élections des conseillers régionaux et 684 listes de candidatures pour les élections de conseillers municipaux ont été retenues. Ces listes seront en compétition le 13 octobre prochain, pour occuper les sièges de 31 circonscriptions régionales et des 201 circonscriptions municipales que compte la Côte d’Ivoire.

TAB avec IB
Commentaires


Comment