Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 4e Édition des rencontres du Land of African business s’ouvre mercredi prochain autour du thème « l’Afrique, futur royaume de l’innovation »

Publié le vendredi 28 septembre 2018  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La 4e Édition des rencontres du Land of African business s’ouvre mercredi prochain autour du thème « l`Afrique, futur royaume de l`innovation »
La 4E Édition des rencontres du Land of African business s’ouvre mercredi prochain à Abidjan autour du thème « l’Afrique, futur royaume de l’innovation ».


La 4E Édition des rencontres du Land of African business s’ouvre mercredi prochain à Abidjan autour du thème « l’Afrique, futur royaume de l’innovation ».

Organisée par la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire et Land of African business, cette édition est placée sous la présidence du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, prendra fin le 05 octobre.

La participation de plusieurs autorités dont des ministres et des acteurs locaux intervenant dans le développement de l’entrepreneuriat jeune est également annoncée

Articulé autour d’un appel à projets, le Land of African Business (LAB) identifie, analyse et valorise des start-up portées par de jeunes entrepreneurs africains ou issus de la diaspora. Il vise quatre objectifs principaux à savoir l’encouragement des initiatives aux normes de la mutation sociétale et économique, l’esprit d’entreprise, mise en lumière des prometteurs et la promotion du développement économique de l’Afrique.

Les moments forts de cette rencontre sont d’une part, la Projection du Film " Les Enfants Fantômes", suivi d’une table ronde, le Mercredi 03 Octobre 2018, en début de soirée ; une projection de film parrainée par Mme Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children of Africa.

Et d’autre part , la cérémonie d’ouverture du LAB 2018, qui se tiendra sous la Présidence et la présence effective de Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Chef du Gouvernement de la Côte d’Ivoire, dans la matinée du jeudi 04 octobre.

R. K.
Commentaires


Comment