Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Directeur Général du Groupe Standard Chartered Bank en visite officielle à Abidjan le 1er Octobre 2018

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Standard Chartered Bank
Bill
© Autre presse par DR
Bill Winters, Directeur Général du Groupe Standard Chartered Bank
Le 1er Octobre 2018, marquera la 1ère visite officielle en Côte d’Ivoire de M. Bill Winters, Directeur Général du Groupe Standard Chartered Bank


Le 1er Octobre 2018, marquera la 1ère visite officielle en Côte d’Ivoire de M. Bill Winters, Directeur Général du Groupe Standard Chartered Bank Monsieur Bill Winters a rejoint en mai 2015 la Standard Chartered Bank pour en devenir son Directeur Général Groupe en juin 2015.

Il a auparavant fondé le fonds d’investissement « Renshaw Bay » en 2011 après une carrière distinguée de vingt-six (26) ans à différentes fonctions managériales au sein
de la banque JP Morgan où il devient co-directeur général de 2004 jusqu’en 2009.

Monsieur Winters a participé à d’importantes missions au Royaume Uni au sein des
comités et groupes de travail dont il fût membre dans le secteur financier. Il a été le
seul banquier de carrière invité à être membre du comité de la Commission
Indépendante des Banques, créée par le gouvernement britannique en 2010, en vue
d’améliorer la stabilité financière et la concurrence dans le secteur bancaire. Par la suite, il a exercé les fonctions de conseiller auprès de la Commission Parlementaire sur les normes bancaires et a été commissionné par le Conseil d’Administration de la Banque Centrale d’Angleterre à réaliser un examen indépendant des opérations de liquidités de la banque.

Il a été également administrateur non exécutif de la « Pension Insurance Corporation PLC », un assureur britannique spécialisé dans les fonds de pension avant de se retirer en octobre 2015. Il est à ce jour, administrateur non exécutif et indépendant du groupe Novartis International AG.

Monsieur Bill Winters a reçu le titre de Commandant de l'Ordre de l'Empire Britannique (CBE) en 2013.

Monsieur Bill Winters est diplômé de Wharton School- Université de Pennsylvanie.
Au cours de sa visite, M. Winters sera accompagné par le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient de la Banque, M. Winters, dont la délégation, sera composée de M. Sunil Kaushal, Directeur Régional Afrique et Moyen Orient, Madame Bola Adesola- Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale y compris le Nigéria et Monsieur Isaac Foly- Administrateur Directeur Général Côte d’Ivoire, rencontreront les autorités politiques, administratives et économiques ivoiriennes, ainsi que les clients et prospects, afin d’explorer les moyens par lesquels la banque peut améliorer ses activités et soutenir la croissance économique de la Côte d’Ivoire.

Des échanges avec le personnel de la banque sont également au menu de cette visite. En 2015, M. Winters a annoncé la nouvelle stratégie de la Banque visant à la
repositionner pour faire face aux incertitudes à court terme et saisir les principales
opportunités. Il a annoncé que la Banque investirait plus de trois (3) milliards de dollars au cours des trois (3) prochaines années, confirmant l’Afrique comme l’une des priorités d’investissement. Il s’agit d’une augmentation de 50% des dépenses d’investissement récentes du Groupe et du montant le plus élevé jamais investi par le Groupe Standard Chartered.

L’Afrique est un marché clé pour le Groupe Standard Chartered et une partie des investissements de la Banque annoncés par M. Winters soutiendra les efforts de
différenciation de la Banque pour générer des profits durables sur le long terme.
C’est pourquoi, au mois de mars 2018 la première banque entièrement digitale a été
lancée en Côte d'Ivoire et au sein du groupe Standard Chartered. Dans le cadre de cette offre, plus de soixante-dix (70) des services bancaires les plus populaires, dont les ouvertures de compte ont été numérisés. Les clients peuvent désormais ouvrir un nouveau compte entièrement via l’application SC Mobile (CDI) à tout moment, n'importe où - dans le confort de leur propre domicile. La Côte d’Ivoire a ainsi ouvert la voie à l'adoption des transactions financières digitales en Afrique de l'Ouest, ce qui est le reflet de la transformation économique en cours dans le pays.
Commentaires


Comment