Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Sud – Sud : Le CNTIG exporte son expertise au Congo

Publié le lundi 1 octobre 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le CNTIG exporte son expertise au Congo
La Primature a abrité le mercredi 26 septembre dernier une signature du protocole d’accord entre le Centre National de Télédétection et d`Information Géographique (CNTIG) et le Fonds National du Cadastre de la République du Congo.


La Primature a abrité le mercredi 26 septembre dernier une signature du protocole d’accord entre le Centre National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) et le Fonds National du Cadastre de la République du Congo. Cet accord de coopération signé avec le Fonds National du Cadastre de la République du Congo vise à accompagner ce pays d’Afrique centrale dans sa politique de modernisation de son administration foncière.

En prélude à cette signature, a eu lieu un atelier entre le CNTIG et la délégation de la République du Congo, portant sur les axes de modernisation de la gestion foncière de ce pays. Les travaux ont porté sur des thématiques importantes telles que le développement et l’acquisition d’outils géo décisionnels pour la modernisation du cadastre - Le développement et l’acquisition d’une expertise géomatique spécifique du cadastre congolais - La planification des travaux géodésiques et cartographiques au Congo.

Ont pris part à cette signature d’Accord, le Directeur de Cabinet du Ministre des affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le parlement de la République du Congo, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre Ivoirien, le Consul de la République du Congo en Côte d’Ivoire, ainsi que le Directeur Général du CNTIG, le Docteur Edouard FONH-GBEI et celui du Fonds National du Cadastre de la République du Congo.

Sous l’impulsion dynamique de son premier responsable le Docteur Edouard FONH-GBEI, le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique déjà structure leader et de référence nationale dans le domaine de la géomatique, s’engage désormais sur la voie du développement et du renforcement de la coopération sud-sud.



Elisée B.
Commentaires


Comment