x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 octobre 2018 | AIP

Les encadreurs des clubs des élèves amis de la Chine de la Côte d’Ivoire en formation le 10 octobre

© AIP Par DR
Les encadreurs des clubs des élèves amis de la Chine de la Côte d’Ivoire en formation le 10 octobre
Le président du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Henri Aymet Yoro Loua
Songon - Un atelier de renforcement de capacités des encadreurs des clubs des élèves des amis de la Chine sera organisé, le 10 octobre, à Abidjan, au lycée Sainte Marie de Cocody, a annoncé lundi le président du réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Henri Aymet Yoro Loua.

"Cet atelier vise à concevoir un support et un guide qui serviront de repère de suivi pour les encadreurs des clubs, les enseignants de l’Institut Confucius et la Coordination nationale des clubs des élèves Amis de la Chine dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du REIAC qui consistent à participer à la vulgarisation de la langue et la culture chinoises dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire", a expliqué le président du REIAC, Christ Henri Aymet Yoro Loua.

Placé autour du thème "formalisation et uniformisation des contenus des enseignements", les participants de cet atelier devront réfléchir pendant une journée sur cette thématique sous forme de plénières continues et successives.

"Les participants seront les différents encadreurs des clubs issus des neuf clubs issus des établissements. A savoir le lycée Sainte Marie de Cocody, le lycée des Jeunes Filles de Yopougon, le lycée Alassane Ouattara d’Anyama, le lycée Municipal de Port-Bouet, le lycée Mixte 2 de Yamoussoukro, le lycée Classique de Cocody , le lycée Moderne de Cocody, le collège K.L Djedri de Yamoussoukro et l'Ecole Militaire Préparatoire et Technique de Bingerville", a précisé M. Yoro Loua.

Avec la création des clubs des élèves amis de la Chine dans les établissements scolaires ivoiriens et surtout la demande croissante des établissements à créer leurs clubs, il demeure important et nécessaire de créer un cadre d’élaboration d’un cahier des charges, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ