Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : Des Elèves d’une école internationale à Abidjan instruits sur les missions de l’Organisation internationale du Travail

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Abidjan.net
Des
© Autre presse par DR
Des élèves d`une école internationale à Abidjan s`imprègnent des missions de l`Organisation internationale du Travail
Une quarantaine d`élèves de l`école internationale Morning Glory School à Abidjan ont visité le jeudi 4 octobre 2018 le bureau régional de l`organisation Internationale du Travail afin de s`imprégner de ses missions et de son fonctionnement.


Une quarantaine d’élèves du Groupe scolaire international Morning Glory School à Abidjan ont visité le jeudi 4 octobre 2018 les locaux du Bureau régional pour l’Afrique de l’Organisation internationale du Travail (OIT) afin de s’imprégner des missions da ladite organisation.

C’est la Directrice régionale pour l’Afrique de l’OIT, Cynthia Samuel Olonjuwon entourée de ses collaborateurs qui a présenté à ses hôtes dules missions de l’Organisation. Elle a expliqué que l’OIT a pour missions de Promouvoir l’emploi et protéger les personnes.

Poursuivant la Directrice régionale pour l’Afrique a relevé que l’OIT a pour vocation de promouvoir la justice sociale, les droits de l’homme et les droits au travail reconnus internationalement, non sans oublier de rappeler la mission fondatrice de l’Organisation, à savoir œuvrer pour la justice sociale qui est indispensable à une paix durable et universelle.

Pour finir Cynthia Samuel Olonjuwon a rappelé les 4 objectifs stratégiques de l’OIT qui sont : Promouvoir et mettre en œuvre les principes et les droits fondamentaux au travail – Accroître les possibilités pour les hommes et femmes d’obtenir un emploi décent – Etendre le bénéfice et l’Efficacité de la protection sociale pour tous – Puis enfin de renforcer le tripartisme et le dialogue social.

Après la présentation de la Directrice régionale pour l’Afrique de l’OIT, S’en est suivi des échanges avec les élèves. Qui n’ont pas hésité à poser des questions à la Directrice régionale pour l’Afrique. C’est dans une ambiance assez conviviale que la rencontre a pris fin avec des conseil appropriés de Mme Cynthia Samuel Olonjuwon à l’endroit de ces jeunes élèves visiblement heureux d’avoir appris quelque chose à travers cette visite.



Elisée B.
Commentaires


Comment