Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassade des Etats-Unis publie la liste des bénéficiaires des programmes Special Self-Help et du Julia Taft Refugee Fund 2018

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  AIP


L’ambassade des Etats-Unis a publié la liste des bénéficiaires des programmes Special Self-help et Julia Taft Refugee Fund au titre de l’année 2018.

Au nombre de cinq bénéficiaires pour le programme Self-Help et d’un seul pour le programme Julia Taft Refugee Fund, les différents projets recevront respectivement un financement d’un montant total de 22.520.000 FCFA (40.000 $) et de 14.060.925 FCFA (24,975 $). Ces projets viennent en appui au développement communautaire dans toute la Côte d’Ivoire, indique le communiqué de l’ambassade parvenu vendredi à l’AIP.

Le programme Self-Help de l’ambassadeur américain apporte depuis 1982 une assistance aux communautés qui présentent des propositions de projets avec d’importantes contributions en nature telles que la main d’œuvre et le matériel.

Quant au projet sélectionné pour le Julia Taft Refugee Fund, il vise à soutenir les activités génératrices de revenu pour les réfugiés rapatriés récemment et à promouvoir la cohésion sociale entre les réfugiés et les autres habitants, ajoute-t-on.

Il s’agit de la Mutuelle de développement de Nianda (MUDENI), dans la sous-préfecture d’Agnibilékrou, de la Jeunesse unie pour le développement de Tiembly-Gloplou, de l’Union des femmes de Guiglo (UFED), dans le département de Guiglo, de l’ASBL Kouady, dans le département de Danané, de l’Association des Abourés de San Pedro et de l’ONG Santé urbaine et rurale (SUR), dans le département de Danané.

Ces organisations bénéficient de ce financement, pour les initiatives prises en faveur de l’amélioration des vies des personnes au sein de leurs communautés et pour avoir démontré leur engagement à améliorer l’indépendance sociale et économique de leurs populations à travers des actions concrètes, justifie-t-on dans le communiqué.

Les subventions s’inscrivent dans le cadre d’une assistance plus large apportée chaque année à la Côte d’Ivoire par l’ambassade des États-Unis.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment