Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport aérien: les défis sécuritaires et de sûreté au cœur de la 27e assemblée de l’ACI à Abidjan

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Les travaux de la 27ème assemblée générale annuelle de la conférence régionale et exposition de l’Association des aéroports africains (ACI Afrique) ont démarré lundi au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire autour du thème « Défis de la sécurité/sûreté dans les aéroports africains, enjeux et perspectives ».

Procédant à l’ouverture des travaux au nom du ministre des Transports, le Directeur de cabinet, Soro Daufanguy Benjamin s’est réjoui de la tenue de cet événement en terre ivoirienne qui rassemble 400 professionnels de l’aviation venus d’Afrique et d’autres continents dont 200 aéroports pour échanger sur les défis de développement des aéroports africains.

Selon le secrétaire général de l’ACI? Ali Tounsi, la rencontre d’Abidjan permettra aux participants d’identifier les problèmes de sûreté et de sécurité, de poser les vraies questions et d’essayer de trouver de réelles solutions, de mettre l’accent sur les nouvelles menaces, de voire l’importance de l’innovation et des nouvelles technologies pour garantir la sûreté et la sécurité.

Cet événement sera aussi l’occasion pour échanger les expériences et les meilleures pratiques entre les différents aéroports membres et partenaires de l’industrie, de discutera de la nécessité de la collaboration pour réduire les écarts, d’améliorer la supervision et faciliter l’implémentation des systèmes de gestion et de sécurité et de la sûreté.

« Le développement durable du transport aérien en Afrique nécessite la prise de conscience des enjeux de la sécurité et de la sureté du transport aérien et de l’urgence d’entreprendre des actions correctives, de coordonner les efforts et de créer une synergie entre les professionnels du secteur aérien pour améliorer les niveaux et de sécurité et de sûreté de l’aviation conformément à la réglementation internationale en la matière », a recommandé le secrétaire général de l’ACI.

Le Général Abdoulaye Coulibaly, président du Conseil d’administration d’AERIA et Darriau Gilles, le directeur général, ont souhaité que ces travaux puissent contribuer à redynamiser davantage le secteur de l’aviation en Afrique dans les années à venir.

ACI Afrique organise chaque année, deux conférences qui rassemblent les aéroports africains dans un pays d’Afrique. La région ACI-Afrique représente les exploitants d’aéroports africains membres de l’ACI auprès des organisations gouvernementales et non-gouvernementales régionales.

bsp/cmas
Commentaires


Comment