Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui à l’entrepreneuriat : Le Guichet des Services aux PME et l’Observatoire des PME désormais opérationnels

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Minutes Eco
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence Côte d’Ivoire PME et ses partenaires organisent un atelier pour les PME sur la Finance verte
Abidjan le vendredi 22 juin 2018. Sensibiliser les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sur les opportunités de financement de projets en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique : tel est l’objectif de l’atelier sur la Finance verte organisé par l’Agence Côte d’Ivoire PME, en partenariat avec le Centre du Commerce International (ITC), la Banque Africaine de Développement (BAD), le Fonds Africain de Garantie (AGF) et le Fonds Nordique de Développement (NDF)


Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de développement des PME (Programme Phoenix), l’Agence Côte d’Ivoire PME met à la disposition de l’écosystème entrepreneurial et de l’innovation deux nouveaux outils : le Guichet des Services aux PME et l’Observatoire des PME.

Le Guichet des Services aux PME

Le Guichet des Services aux PME est un dispositif prévu par la mesure 12 du Programme Phoenix qui prévoit « le développement d’un système de Guichet des Services physique des PME au sein de l’Agence Côte d’Ivoire PME afin d'orienter et assister les PME vers des services adaptés à leurs besoins ». C’est un centre de services gratuits pour les Très petites, les Petites et les Moyennes Entreprises (TPME), les startups, etc. Ce Guichet accueille, informe et oriente les entreprises et tous les acteurs de l’écosystème selon leurs besoins. Il est appelé à leur porter assistance tout le long du cycle de vie de l’entreprise (amorçage, développement, croissance et au besoin redressement, liquidation).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment