Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’écrivain Camara Nangala exhorte les élèves de Ouangolodougou à la lecture

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AIP


Ouangolodougoudou - L’écrivain ivoirien Camara Nangala a exhorté, mardi, les élèves de la commune à la lecture afin de se donner la chance de réussir leurs études.

« Nous parcourons la Côte d’Ivoire pour promouvoir la lecture. La lecture qui est, en fait, la clé de la réussite dans les études. Notre objectif, c’est donc de parcourir la Côte d’Ivoire pour expliquer les bienfaits de la lecture. Nous le faisons, non pas parce que nous sommes envoyés par l’Etat de Côte d’Ivoire, nous ne sommes pas non plus une ONG, c’est à titre personnel que nous le faisons parce que nous savons ce que la littérature nous a apporté », a dit Camara Nangala, qui échangeait avec les élèves dans le cadre d’une tournée littéraire.

Partant de sa propre vie, l’écrivain a expliqué aux élèves du Lycée moderne Alassane Ouattara et du Collège Privé Lonisso de Ouangolodougou l’importance de la lecture dans leurs études et leurs futures carrières professionnelles.

Titulaire d’un baccalauréat série C, Camara Nangala est Ingénieur en électronique spécialisé en télécommunication de formation. Pour lui, la réussite dans ses études scientifiques vient du fait qu’il était un bon littéraire parce que « très tôt nourri aux mamelles de la littérature».

« L’échec vient en général du fait que nous avons juste un petit paquet de vocabulaire de 100 mots. Avec 100 mots, on ne peut pas arriver loin. D’où la nécessité d’introduire la lecture dans sa vie de tous les jours », a soutenu Camara Nangala.

Pour l’écrivain, un bon scientifique doit aussi être bon littéraire d’où la nécessité pour les élèves de lire un livre par mois car pour lui, « la connaissance est libératoire ».

L'écrivain ivoirien, Camara Nangala est auteur d’une trentaine de livres en 37 ans de carrière.

ck/kkf/fmo
Commentaires


Comment