Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rotary Club Abidjan Atlantis: lancement des intervilles - Korhogo 2019

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Rotary Club Abidjan
Marie
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Marie Irène Richmond Ahoua, l’Assistant Coordinateur du Rotary International, Zone 20A et Formateur du District 9101


En Côte d’Ivoire, le Rotary compte 27 Clubs avec un effectif de près de 600 membres. Ces Clubs sont présents dans les principales localités du pays. Au cours de ces récentes années, les Rotariens de Côte d’Ivoire ont réalisé d’importantes actions au profit des populations (don de car aménagé aux personnes handicapées, constructions de forages d’eau, de classes dans les écoles, lutte contre la polio & la méningite, dons de kits scolaires & bourses d’études, etc…).

Une fois par an, les Rotariens de Côte d’Ivoire se réunissent afin de faire le bilan de leurs actions et d’envisager les axes d’amélioration en vue de mieux impacter leurs communautés. Cette rencontre dénommée « Réunion Intervilles des clubs ROTARY de Côte d’Ivoire » sera organisée par le Rotary Club Abidjan Atlantis.

Le Rotary Abidjan Atlantis, créé le 29 Juin 2001 a pour Président 2018-2019 Lassiné Coulibaly. Le thème principal sera « Bâtir un développement durable avec le Rotary pour un impact réel sur la Côte d’Ivoire »,

En prélude à cette importante cérémonie, le Rotary Club Abidjan Atlantis, organise la cérémonie de lancement des Intervilles 2019 au Novotel - Abidjan le Lundi 29 Octobre à 19h.

Au cours de cette cérémonie, une conférence sera prononcée par Christophe KOKEKI, le Gouverneur nominé 2020-2021 sur le thème « Historiques & Intérêts des Intervilles pour le Rotary en Côte d’Ivoire. »

Cette 36e édition où sont attendus environs 300 Rotariens de tous les clubs sera présidée par l’Ancien Gouverneur du District 9101, Marie Irène Richmond Ahoua. Elle est également, l’Assistant Coordinateur du Rotary International, Zone 20A et Formateur du District 9101.

Pour rappel, Le Rotary International est une organisation d’hommes et de femmes, volontaires, bénévoles, issus de tous les milieux d’affaires et engagés, qui réalisent des actions au profit des populations défavorisées à travers le monde. Présent dans plus de 200 pays et régions géographiques, le Rotary International compte près de 36.000 clubs et un total de 1.228.250 membres. Le but du Rotary consiste à encourager et à cultiver l’idéal de servir, considéré comme base de toute entreprise honorable à travers un code d’éthique et de déontologie.
Commentaires


Comment