Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La DGI recouvre 530 milliards FCFA au 3ème trimestre 2018 sur une prévision de 547,2 milliards

Publié le samedi 27 octobre 2018  |  AIP
Recettes
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Recettes Fiscales: la direction générale des impôts présente le bilan de l`exercice des 9 premiers mois de l`année 2018
bidjan le 26 Octobre 2018. Séminaire-Bilan de la Direction Générale des Impôts sur le niveau de recouvrement fiscal des 9 premiers mois de l`année en cours et des prespectives pour le dernier trimestre 2018.


La direction générale des impôts (DGI) a recouvré au titre du troisième trimestre 2018 au total 530 milliards F CFA sur un objectif de 547,2 milliards F CFA attendu, dégageant ainsi, un solde négatif de 17,2 milliards F CFA.

Ces chiffres ont été livré vendredi par le directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, au cours d’un séminaire-bilan du recouvrement des recettes du troisième trimestre.

Malgré ce solde négatif au troisième trimestre, M. Ouattara Sié a rassuré que le cumul des recettes des trois trimestres 2018 s’élève à 1641 milliards F CFA pour un objectif de recette de 1620 milliards, soit un solde positif de 21,7 milliards.

Pour le quatrième trimestre, la DGI devra recouvrer 531,8 milliards F CFA. Selon son directeur général, cet objectif est réalisable au regard des outils modernes de gestion, du potentiel fiscal et de certains leviers externes favorables à leurs actions.

Pour y arriver, un accent sera mis, durant l’atelier, sur les travaux de recensements dans les directions régionales, les informations mises à la disposition des services par la direction des enquêtes, les renseignements et analyses risques ainsi que sur le potentiel des services de recettes.

"Je souhaite que l’analyse de nos résultats au cours de cette rencontre se fasse sans aucune complaisante, en s’appuyant à la fois sur les niveaux de recouvrements par nature d’impôt et taxes et sur la contribution aussi bien qualitative que quantitative de nos différents services", a-t-il indiqué.

Ouvrant les travaux, le secrétaire d’Etat auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a félicité les agents des impôts pour le travail abattu tout en leur demandant de redoubler d’effort pour le dernier trimestre, afin d’atteindre l’objectif annuel de recouvrement fixé par l’Etat qui est de 2 263,4 milliards F CFA.

(AIP)

bsp/ask
Commentaires


Comment