Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président ghanéen en visite privée à Abidjan

Publié le samedi 27 octobre 2018  |  AIP
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président Alassane OUATTARA, avec son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avec son homologue du Ghana, S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ce vendredi 05 mai 2017, au Palais de la Présidence de la République.


Abidjan- Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, est arrivé ce samedi à Abidjan, pour séjour privé de 72 heures.

Accueilli l’après-midi, aux environs de 15 H par le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire, Adama Toungara, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le , le président Nana Akufo-Addo n’a fait aucune déclaration à sa descente d’avion.

La Côte d’Ivoire et le Ghana, deux pays liés par de nombreux liens culturels, entretiennent des relations très étroites dans plusieurs domaines dont l’économie du cacao.

En septembre 2017, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont affirmé “leur ferme volonté de travailler ensemble pour consolider et intensifier leur relation fraternelle de coopération et de bon voisinage”, au terme d’une visite d’amitié et de travail de deux jours du président ivoirien, Alassane Ouattara. Par ailleurs, la Côte d’Ivoire et le Ghana qui fournissent 60% de l’offre mondiale de cacao, ont affirmé leur détermination à mettre en œuvre la Déclaration d’Abidjan issue d’un engagement pris par les deux chefs d’Etat, le 26 mars 2018, dans la capitale économique ivoirienne, en vue de peser sur l’économie cacaoyère internationale.

(AIP)

Bsp/kp
Commentaires


Comment