Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Ivoiro-Canadienne : Julie Payette, faite Reine-mère du peuple N’Zima

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  LInfodrome
Coopération
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Coopération Ivoiro-Canadienne: Arrivée en Côte d`Ivoire de Julie Payette, Gouverneur Générale du Canada
Abidjan le 26 Octobre 2018. Arrivée en terre ivoirienne de SEMme Julie Payette, Gouverneur Générale du Canada pour une visite Officielle de 72 heures.


La Gouverneure Générale du Canada, Julie Payette , a été couronnée Reine-mère des N’zima, ce dimanche 28 octobre 2018, au Palais Royale dudit peuple à Grand Bassam.

‘’Ebagniman Akassi’’, c’est désormais le nom que portera la très honorable Julie Payette, Gouverneure Générale, du Canada avec tous les attributs afférents à ce titre. Cette intronisation qui se situait dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié qu’elle effectue en terre ivoirienne depuis le vendredi, 26 octobre 2018, a été l’occasion pour l’hôte de la Côte d’Ivoire de découvrir le riche patrimoine culturel du peuple N’Zima.

A cette dernière étape de son séjour ivoirien, la Gouverneure Payette n’a pas omis de témoigner de la qualité de l’accueil que lui a réservé le peuple ivoirien. « Merci pour cet accueil. Pour cette chaleur particulièrement ivoirienne. Au nom du peuple canadien, nous vous apportons notre amitié et notre fraternité », a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment