Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Près de 5000 entrepreneurs réunis à Lagos pour réfléchir sur la transformation économique de l’Afrique

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Près de 5000 entrepreneurs se sont réunis, jeudi, à Lagos au Nigéria à l’occasion de la 4e édition du forum annuel d’entrepreneuriat initié par la Fondation Tony Elumelu (TEF), pour réfléchir sur la transformation économique du continent africain, indique une note d’information transmise, lundi, à l’AIP.

Ce forum, le plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains au monde, selon ses initiateurs, a été l’occasion de réunir de jeunes compétences, de créer des réseaux dynamiques et de transmettre aux décideurs politiques le message selon lequel un secteur privé dynamique et responsable conduira à la transformation économique du continent.

Cette rencontre a été marquée par la remise de diplômes aux 4 470 lauréats de la promotion 2018 du programme entrepreneuriat de la Fondation Elumelu, suite à une période rigoureuse de formation et de mentorat de neuf mois.

« Le changement et le développement ne se produisent jamais tout seul. Les gens doivent se lever, se faire entendre, discuter pour changer le récit », a partagé le président Ghanéen Nana Akufo-Addo, invité d'honneur de cette 4e édition. Il a également souligné l’importance de galvaniser tout l’écosystème de l’entrepreneuriat, appelant les représentants du secteur public à encourager, soutenir et reproduire le modèle de la Fondation Tony Elumelu dans leurs régions respectives.

Depuis sa création, la Fondation Tony Elumelu a doté les entrepreneurs d’un capital de démarrage non remboursable de 5 000 dollars soit près de trois millions de FCFA, d’un programme de formation personnalisé et spécialement adapté à l’environnement africain, et de l’accès à un pool de mentors dédiés qui contribue de manière significative à la croissance économique, à la création d’emplois et à la production de revenus.

“Notre Fondation et son approche unique en matière de formation, de mentorat et de financement ont prouvé que entrepreneuriat est le catalyseur de la transformation économique de notre continent. Je crois fermement que le succès peut être démocratisé et que si nous pouvons lier les ambitions aux opportunités, cette génération extraordinaire peut tout accomplir”, a déclaré le directeur général de la Fondation Tony Elumelu.

Ce forum a enregistré le lancement de TEFConnect, une plateforme numérique révolutionnaire qui réunit en Afrique et au-delà tout l’écosystème de l’entrepreneuriat, notamment les entrepreneurs, les investisseurs et le monde des affaires sur une seule et même plateforme et les connecte numériquement à trois éléments essentiels du succès: le capital, les outils commerciaux et les entreprises.

bsb/ask
Commentaires


Comment