Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lycée moderne d’Agnibilékrou : les personnels formés aux droits et devoirs du fonctionnaire

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  AIP


Agnibilékrou-Les personnels du lycée moderne ont été formés aux droits et devoirs du fonctionnaire, samedi, à l'occasion de la fête annuelle de la mutuelle des personnels du lycée moderne d'Agnibilékrou (Mupla) organisée au lycée moderne d'Agnibilékrou (Est, de l'Indénié-Djuablin).

Le directeur régional de la fonction publique de l'Indénié-Djuablin, Kouamé Koffi a indiqué les voies par lesquelles un citoyen peut devenir fonctionnaire à savoir que l'on peut acquérir le statut de fonctionnaire par voie de concours ou par pouvoir discrétionnaire du chef de l'État.

Parlant des devoirs du fonctionnaire, il a insisté sur le respect de la hiérarchie qui, selon ses termes, semblent très souvent foulés au pied par nombre de fonctionnaire.

Le proviseur du lycée moderne d'Agnibilékrou, Sévédé Bakary et également président d'honneur de la Mupla a souhaité que ces initiatives se multiplient.

"Connaître ses droits et devoirs est très important pour le fonctionnaire dans la mesure où ils représentent une boussole qui l'oriente dans l'exercice de ses fonctions et cela rend fructueuses les relations entre les personnels eux-mêmes et entre les personnels et la hiérarchie", a-t-il déclaré.

Le président de la Mupla, Yao Lambert, a souligné qu'un fonctionnaire doit connaître les textes qui le régissent afin de savoir comment conduire sa carrière. "Pour la prochaine fête, le thème qui sera portera sur les sanctions du fonctionnaire", a-t-il promis.


jcl/fmo
Commentaires


Comment