Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des membres d’une ONG s’engagent à lutter contre la déforestation à Agnibilékrou

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  AIP


Agnibilékrou-Les membres de l'ONG Coopaya ont pris l'engagement d'aider à la lutte contre la déforestation, lors d'un atelier de restitution initié par le Groupe national de travail de Côte d'Ivoire (GNTCI) en partenariat avec l'Union européenne tenu jeudi dans la salle de conférence d'un hôtel de la ville d'Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Les membres de l'ONG Coopaya ont fait d'importantes contributions notamment le reboisement avec le bois d'œuvre et le bois fruitier. Ils ont également proposé que le planting d'arbres autour des cours d'eau soit vulgarisé ainsi que la valorisation des forêts sacrées et l'interdiction d'abattre des arbres dans les cimetières.

Le chargé du renforcement des capacités au projet GNTCI, Dr Michel Ekou Konan, a, dans son exposé, expliqué le bien fondé de la protection de l'environnement par la lutte contre la déforestation. Il a dit que les phénomènes de changement et du réchauffement climatiques sont des questions existentielles qui intéressent au plus haut point les grands décideurs du monde entier d'où le financement accordé par l'Union européenne.

La présidente de l'ONG Coopaya, Gnamien Malanfoua, a remercié le GNTCI pour la formation accordée à son ONG et a demandé à ses membres de s'investir véritablement dans la protection de l'environnement pour aider à sauvegarder la planète.

jcl/fmo
Commentaires


Comment