Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Treichville – Un camion grille un feu tricolore et cogne un bus, plusieurs véhicules endommagés, un mort

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Pôle Afrique


Mardi 30 octobre à 10h19 a eu lieu, non loin du port autonome d’Abidjan dans la commune de Treichville, un accident mortel impliquant un camion de la compagnie Abidjan Transport Logistics (ATL) et un bus de transport qui s’est répercuté sur plusieurs automobilistes. Le bilan provisoire s’élève à un mort.

Selon Etienne Tchanou, agent de sécurité d’une banque, présent au moment de l’accident, les faits ce seraient déroulés ainsi: « Le camion ayant provoqué l’accident, celui de ATL, quittait l’autoroute. Au niveau du carrefour, ce dernier a grillé le feu, coupant la trajectoire du bus qui allait tout droit. Le bus était chargé, et il y avait beaucoup d’élèves. Il s’est mis à zigzaguer, il avait complètement perdu sa trajectoire » confie-t-il. Devant son établissement qui se trouve au croisement des deux routes, des éclats de verre recouvrent la voie. Ils indiquent le lieu de l’impact. C’étaient les vitres de l’autobus. Entre le point de choc et le point d’arrêt de son véhicule, séparés de 300 mètres environ, le chauffeur du bus essaiera tant bien que mal de reprendre une trajectoire normale. Cela sans compter sur un véhicule arrêté en face de lui, au milieu de la voie qu’il empruntait.

Grâce aux caméras de surveillance du garage « Car Service », situé sur l’avenue témoin du tragique accident, que la direction nous a permis de visionner quelques minutes après l’événement, les circonstances s’éclaircissent et les images permettent de confirmer que des personnes se trouvaient à bord du bus.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment