Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Intelcia célèbre son centre à Abidjan

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  INTELCIA
Intelcia
© Autre presse par INTELCIA
Intelcia célèbre son centre à Abidjan
Présent à Abidjan depuis un an, Intelcia, acteur majeur de l’externalisation de la relation client, a inauguré officiellement ce 25 octobre 2018, son nouveau centre qui accueille déjà plus de 300 collaborateurs.


Présent à Abidjan depuis un an, Intelcia, acteur majeur de l’externalisation de la relation client, a inauguré officiellement ce 25 octobre 2018, son nouveau centre qui accueille déjà plus de 300 collaborateurs.

M. Karim Bernoussi Président Directeur Général et co-fondateur du Groupe et M. Ecartin Bosson Koutoua Directeur Intelcia Abidjan ont procédé à l’inauguration officielle du centre, accompagnés des équipes managériales du Groupe.
La cérémonie a été marquée par la présence de M. le Représentant du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune M. Nicoue Herman, Directeur des Opérations de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), de Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire M. Abdelmalek Kettani, de Madame la Présidente de la Commission développement de l’entrepreneuriat féminin (CDEF) de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Massogbè TOURE et de nombreux clients et partenaires du groupe.

Abidjan, une destination à fort potentiel pour Intelcia

Sur une superficie de 3.500 m², le centre situé dans la Riviera d’Abidjan bénéficie d’une infrastructure aménagée selon les standards du Groupe Intelcia, avec des environnements de travail spacieux, plusieurs salles de formation et des espaces dédiés aux équipes opérations. « Notre centre d’Abidjan est exactement à l’image des 26 autres centres que nous développons dans le monde : moderne, ergonomique, accueillant, et sécurisé » confie M. Karim Bernoussi, Président fondateur d’Intelcia. Impliquée dans une démarche de responsabilité sociale d’entreprise, Intelcia y a également déployé un ensemble de services pour une bonne qualité de vie au travail : salle de détente, vaste espace de restauration, service de transports etc...

Sous la direction de M. Koutoua Ecartin Bosson, le centre ivoirien d’Intelcia réunit 300 collaborateurs qui ont bénéficié de 5 000 heures de formation dans le cadre de leurs activités de services client. Au titre de cette année, 44 collaborateurs ont été également promus en interne à des postes de responsabilités en ligne avec la stratégie du Groupe d’encourager la promotion interne.

La qualité du bassin, les infrastructures de télécommunications et l’appétence naturelle de la population locale pour les métiers du service assurent de belles perspectives de développement. Avec une volonté de doubler ses effectifs et de créer 600 emplois au total à court terme, Intelcia a pour ambition de devenir en Côte d’Ivoire un acteur de premier plan en matière de création d’emplois. « Au-delà de leur très bonne maîtrise de la langue française, les jeunes ivoiriens ont de réelles prédispositions naturelles à notre métier : courtoisie, empathie, ouverture au dialogue… Grâce à nos programmes de formation et d’accompagnement dédiés, non conseillers clients seront nos managers de demain » affirme Karim Bernoussi. « Avec nos partenaires locaux, nous allons bien sûr poursuivre nos efforts pour créer de nouvelles opportunités d’emplois pérennes » ajoute Koutoua Ecartin Bosson.

Une semaine de célébration sous le signe du partage et de l’émotion

En marge de cette inauguration, les 300 collaborateurs d’Intelcia Abidjan ont pu profiter de nombreuses animations festives et fédératrices tout au long de cette semaine, clôturée par une soirée de Gala qui célèbre la réussite de cette première année d’activité en présence des équipes managériales du Groupe et des clients Partenaires. Si l’heure était à la fête, elle était également à la récompense avec une cérémonie de remise de trophées pour les collaborateurs les plus performants. L’occasion pour Karim Bernoussi, Président Directeur Général et co-fondateur du Groupe et Ecartin Koutoua Bosson directeur Intelcia Abidjan d’annoncer également de nouvelles opportunités de croissance pour le site.
Commentaires


Comment