Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement des capacités des députés : Pourquoi le Pdci a invité Martin Bléou

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  LInfodrome
Martin
© Autre presse par DR
Martin Bléou, ancien ministre de la Sécurité intérieure


Pour les éclairés sur leurs fonctions liées à la Constitution, les députés et sénateurs du Pdci-Rda ont porté leur choix sur l'éminent professeur, Martin Bléou
Le professeur Martin Bléou est, par deux fois de suite, l’invité du Pdci-Rda pour un renforcement des capacités de ses députés. Ce lundi 05 novembre 2018, à l’occasion d’un séminaire organisé par le groupe parlementaire de ce parti, Mme Demel Yacé Laurette, a donné le sens de ces activités qui explique le choix de l’ancien ministre de l’Intérieur et éminent juriste constitutionnaliste.

C’est la deuxième fois, en deux semaines, que l’ancien ministre de l’Intérieur, Martin Bléou, se retrouve face aux députés du Pdci-Rda. Le professeur de Droit Constitutionnel a été la personne ressource invitée pendant ces deux occasions pour entretenir les députés membres du parti d’Henri Konan Bédié sur des sujets d’ordre juridique. Le Premier, au cours d’un colloque du groupe parlemantaire organisé du 24 au 27 octobre dernier, à Yamoussoukro, en collaboration avec la Fondation KONRAD ADENAUER, sur le thème : ‘’La recomposition du paysage politique en Côte d’Ivoire : atout ou frein à la démocratie ?’’. Rencontre au cours de laquelle le disciple du Professeur Francis Wodié a fait une communication relative au ‘’Rôle du député dans une démocratie’’.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment