Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Au Cameroun, Paul Biya prête serment ce mardi

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  AIP
Paul
© Autre presse par DR
Paul Biya, le président de la République du Cameroun


Abidjan - Paul Biya, déclaré vainqueur de la dernière élection présidentielle au Cameroun avec 71.28% de voix, va être investi ce mardi sur le coup de 11h à l'Assemblée Nationale, pour un septième mandat, selon un communiqué de la Présidence camerounaise.

Le président prêtera serment dans un contexte politique et social assez tendu, marqué par des contestations de sa victoire par les militants du MRC et par la crise sécuritaire dans les régions anglophones.

Dans la nuit de dimanche à lundi, 82 personnes, dont 79 élèves, majoritairement des garçons, ont été enlevées dans leur dortoir par des hommes armés non identifiés à Bamenda (chef-lieu de la région anglophone du Nord-ouest). Ces hommes ont fait irruption à la Presbyterian Secondary School, un établissement protestant.

Les recherches pour retrouver les otages ont été lancées. Dans une vidéo "11 adolescents d'une quinzaine d'années ont décliné un à un leur identité, et indiquent avoir été enlevés par les +Amba boys+, les séparatistes anglophones".

(AIP)

tls/tm
Commentaires

Dans le sous-dossier