Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recyclage des déchets, piles endommagées, de l’or au bout du poison

Publié le mardi 6 novembre 2018  |  Pôle Afrique


Dr Isabelle Chevalley, députée suisse engagée dans le recyclage des déchets a animé ce 6 novembre 2018 à Abidjan, une conférence publique autour de son livre intitulé « Zéro déchet en décharge, c’est possible ». Il s’agit d’un condensé de bonnes pratiques de recyclage de déchets de toute sorte.

Le saviez-vous ? Une pile contient des métaux lourds comme le plomb, le mercure et le cadmium. Ce sont des métaux classés toxiques. Le cadmium même est dit « très toxique et cancérigène ». Quand une pile est endommagée, vous la jetez. Et s’il pleut qu’elle tombe dans la rivière, la nappe phréatique est exposée. Les poissons le sont aussi, de même que les consommateurs de poissons.

Dr Isabelle Chevalley, la députée suisse, auteur de « Zéro déchet en décharge, c’est possible », tient en haleine le public avec ses informations. Ce au cours d’une conférence publique à Abidjan-Cocody ce mardi 6 novembre 2018. Elle explique que le plomb « s’accumule dans les os et cause des dégâts lentement mais inexorablement en affectant le sang, les reins et le cerveau ». L’exposition au mercure présente les mêmes affections. Et quand cette exposition est chronique, elle entraîne des troubles neurologiques.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment