Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement privé : Une délégation d’hommes d’affaires français à la recherche de nouvelles opportunités en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 7 novembre 2018  |  Pôle Afrique


C’est à l’initiative de l’Etat ivoirien qu’une délégation des conseillers du commerce extérieur de la France de l’Est, séjourne à Abidjan, depuis ce mercredi 7 novembre. Elle a été accueillie par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, qui en a profité pour présenter les opportunités d’affaires au cours d’une rencontre.

La France demeure un partenaire économique privilégié de la Côte d’Ivoire. L’investissement privé français dans le pays est considérable, et les entreprises de la métropole continuent de nouer de nouvelles relations d’affaires avec les autorités du pays. La venue de cette délégation de la France de l’Est, est la preuve de la volonté partagée, d’intensifier les échanges entre les entreprises françaises et ivoiriennes. Selon Parfait Kouassi, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le pays pourra compter sur les entreprises de la métropole pour l’industrialisation du secteur agricole.

« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite du Vice-Président Daniel Kablan Duncan dans l’Est de la France, pour signer des partenariats avec les autorités françaises. Avec toutes les réformes engagées par notre pays, et malgré les difficultés rencontrées, la Côte d’Ivoire a pu demeurer le poumon économique de la sous-région.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment