Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil du café-cacao investit plus de deux milliards de FCFA dans le Sud-Comoé

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  AIP


Aboisso- Le Conseil du café-cacao a investi plus de 2,084 milliards FCFA dans la région du Sud-Comoé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés sur la période de 2012 à septembre 2018.

L'annonce a été faite par le délégué régional du Conseil du café-cacao, Kouamé Kangah Eugène, mercredi à l’entame de la tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure à Aboisso.

Selon le premier responsable du Conseil du café-cacao dans la région, ces investissements ont concerné divers domaines dont l’éducation avec 118,099 millions de francs CFA notamment pour l’achat de tables, la construction d’écoles et l’achat de kits scolaires.

Le secteur de la santé a absorbé 255,035 millions FCFA ayant servi à l’achat de huit ambulances remises aux centres de santé ruraux dans les départements d’Aboisso, d’Adiaké et de Tiapoum.

Le don de deux véhicules pick-up de type 4x4 à la Gendarmerie d’Aboisso et à celle d’Adiaké a coûté 34 millions de francs CFA, a révélé M. Kouamé. De plus, 23,792 millions de francs CFA ont été investis pour l’électrification à l’énergie solaire du village de Nougoua, dans la sous-préfecture de Noé.

La tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure amènera la délégation du Conseil du café-cacao jeudi à Yaou dans le département de Grand-Bassam et vendredi dans celui de Tiapoum.

Le Conseil du café-cacao prévoit, chaque année, des investissements dans le domaine social au profit des populations, à travers son Fonds d'investissement en milieu rural (FIMR).


akn/cmas
Commentaires


Comment