Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réduction du gaspillage et la rationalisation de la consommation d’eau : Le Comité National des Jeunes Professionnels de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Environnement de Côte d’Ivoire initie une conférence

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Abidjan.net
Réduction
© Abidjan.net par DA
Réduction du gaspillage et la rationalisation de la consommation d`eau: Le CNJPE-CI initie une conférence sur le sujet
Jeudi 7 novembre 2018. Abidjan. Le comité national des jeunes professionnels de l’eau de l’assainissement et de l’environnement de cote d’ivoire (CNJPE-CI)n présidé par Simplice Kouassi , a organisé une conférence sur la réduction du gaspillage d’eau avec pour thème : Quelle stratégie pour la réduction du gaspillage et la rationalisation de la consommation d’eau dans les établissements publics ?


L’eau source de vie et les jeunes professionnels de l’eau et l’assainissement de Côte d’Ivoire réunis au sein du CNJPE-CI, sous la houlette de son président Kouassi Simplice ont décidé de consacrer une journée pour engager des réflexions sur ce bien précieux. Ainsi, le CNJPE-CI a organisé une conférence ce mercredi 7 novembre sur le thème : Quelle Stratégie pour la réduction du gaspillage et la rationalisation de la consommation d’eau dans les établissements publics.

L’objectif de cette rencontre visait entre autres à présenter les enjeux liés au gaspillage de l’eau potable, les attentes de l’Etat vis-à-vis des acteurs du secteur dans une démarche de réduction du gaspillage de l’eau et enfin la sensibilisation des différents acteurs du secteur sur le gaspillage de l’eau. DUA Elysée, représentante du DG de l’ONEP, Antoine GOUGOU coordonnateur du Bassin du Gourou ont instruit l’assistance sur la politique nationale de lutte contre le gaspillage de l’eau en Côte d’Ivoire : Bilan et perspective, la stratégie pour la réduction du gaspillage et la rationalisation de la consommation d’eau dans les établissements publics et enfin les actions mener par la SODECI pour lutter contre le gaspillage de l’eau en Côte d’Ivoire.

Les décideurs, acteurs du secteur de l’eau potable et de l’assainissement, les organisations non gouvernementales, les associations du secteur de l’eau, les universités ont été invités à s’engager dans la mise en œuvre d’une politique de lutte contre le gaspillage d’eau et à s’approprier le projet Innovent des des Jeunes Professionnels de l’Eau (JPE). Le Programme des Jeunes Professionnels de l’Eau fonctionne sous les auspices de l’Association Internationale de l’Eau (IWA) au niveau mondial et de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) en Afrique. Ses membres sont des professionnels de l’eau et des étudiants.

DA
Commentaires


Comment