Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil du café-cacao récompense l’excellence à Man

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  AIP


Man- Le Conseil du café-cacao a récompensé, jeudi, le meilleur producteur de cacao et la meilleure coopérative des régions du Tonkpi et du Bafing, en vue d’inculquer la culture de l’excellence dans cette zone de la délégation régionale de Man.

Lors de cette rencontre, le meilleur producteur de cacao, Massé Kouamé, qui produit 31 à 32 tonnes de cacao par an sur 70 hectares, a reçu, entre autres, un diplôme, un chèque de 500 000 francs CFA, un tricycle, un atomiseur ainsi que des insecticides et fongicides.

"Je suis très content d’avoir cette distinction. Mon père avait un champ à Daloa, il n’a jamais eu de prix, moi je viens d’en avoir et je suis très heureux. Je remercie le Conseil du café-cacao", a commenté Massé Kouamé, lors du lancement de la campagne café-cacao. Il a ajouté qu'il compte « redoubler d’effort avec le matériel agricole reçu en vue d’être également récompensé, un jour, par le président de la République».

Pour mériter cette distinction du Conseil du café-cacao, il faut également poser des actes à caractère social, a-t-on appris. « Moi, pour les tuteurs qui m’ont donné la terre, j’ai construit un pont de 4,5 millions de francs CFA à Sôba, à Biankouma, et fait un champ d’hévéa de quatre hectares. J’ai réalisé un autre pont de 5,5 millions FCFA pour les populations de Béhita. La terre n’est pas ingrate donc je fais également de mon mieux pour aider la communauté dans laquelle je vis », a expliqué Massé Kouamé.

La meilleure coopérative dénommée Yeyasso est repartie avec le chèque d’un million de francs CFA, plusieurs autres lots comprenant un tricycle, des atomiseurs ainsi que des insecticides et fongicides.

amak/cmas
Commentaires


Comment