Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les auteurs de la fuite du cacao hors des frontières nationales désormais punis

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  AIP


Agnibilékrou– Le délégué régional de l'Indénié-Djuablin du Conseil du café-cacao, Ello Kouassi a rappelé aux auteurs de la fuite du cacao hors des frontières nationales qu’ils seront désormais punis.

S’exprimant, jeudi, lors du lancement de la campagne cacaoyère organisé à la salle de conférence de la préfecture d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin), le délégué régional du Conseil du café-cacao a fait lecture d'une ordonnance signée du président de la République portant répression de la commercialisation et de l'exportation illicites des produits agricoles soumis à agrément.

Il a déploré, par ailleurs, le manque à gagner important de 10.000 tonnes enregistré dans la production du département d'Agnibilékrou et imputable aux auteurs de la fuite du cacao vers le Ghana voisin a causé un véritable préjudice à l'économie nationale. Il a également interpellé les membres du Conseil de surveillance (CDS), les invitant à aider l'État à lutter contre la fuite de nos produits en redoublant de vigilance.


jcl/kkf/cmas
Commentaires


Comment