Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education : l’Association Générale des Adventistes du Septième Jour offre 300 nouvelles tables-bancs au groupe scolaire Abobo Nord

Publié le mercredi 14 novembre 2018  |  Abidjan.net
Don
© Abidjan.net par PR
Don de Tables-bancs au Groupe Scolaire Abobo Nord
Mardi 13 novembre 2018. Abidjan. L’Association Générale des Adventistes du Septième Jour (Division Afrique de l’Ouest et du Centre), a procédé ce mardi à un don de table-bancs à l’Inspection de l’Enseignement Primaire Abobo Houantoueh (IEP ABOBO 1) au Groupe Scolaire Abobo Nord.


La division Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Association Générale des Adventistes du Septième Jour, a procédé ce mardi à la remise de 300 tables-bancs neuves à l’Inspection de l’Enseignement Primaire Abobo Houantoueh (IEP Abobo 1) au Groupe Scolaire Abobo Nord, regroupant 15 écoles primaires et 3 maternelles.

Ce don de tables-bancs dans les écoles primaires, d’une valeur de 6 millions de FCFA permettra aux élèves d’apprendre dans de bonnes conditions physiques et environnementales, afin de contribuer au bien être social des enfants des familles et des communautés d’Abobo, s’est réjoui le président de l’association Elie Weick.

« L’Etat ne peut pas tout faire. En même temps que l’on parle de spiritualité, notre église pense aussi au développement humain. Les enfants sont le futur de notre pays, leur manière de s’asseoir va influencer le reste de leur vie et donc la meilleure manière de les aider est de leur donner des tables-bancs » a-t-il justifié. En tant que pasteur il a adressé ses bénédictions aux « enseignants de la nation » que sont les maîtres et maîtresses afin qu’ils puissent mieux jouer leur rôle d’éducateurs dans ce pays.



Aux enfants, il a demandé de se mettre au travail afin que leur réussite fasse leur bonheur en premier et celui de leurs parents.

Diakité Karamoko, conseiller pédagogique, a remercié chaleureusement les donateurs. Ce don, selon le conseiller pédagogique, va non seulement servir aux 5000 élèves de l’école, mais également à d’autres . « Les locaux servent aussi aux examens scolaires pédagogiques, préscolaires et autres. Ce sont plusieurs candidats aux examens qui vont s’y asseoir », a-t-il noté.

Les responsables de l’école, associés aux parents, ont quant à eux souhaité que leurs bienfaiteurs puissent également avoir une oreille attentive à leurs doléances qui sont la réparation de la pompe à eau, la réhabilitation des différentes toitures et portes et des sanitaires pour les tout-petits de la maternelle.

Cette initiative, note-on est basée sur l’aide humanitaire et le développement communautaire, qui est un des programmes d’activité de l’association avec le Ministère de l’Education Nationale, par la Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en milieu Scolaire (DMOSS) à travers son Service d’Abobo et la Direction Régionale de l’Education Nationale (DREN) d’Abobo Abidjan 4



L’Association Générale des Adventistes du Septième Jour regroupant 22 pays d’Afrique met en œuvre des programmes de formation, d’encadrement et de développement dans le cadre des orientations du Gouvernement ivoirien avec les ministères techniques concernés, des organismes publics ou privés agréés et apporte un soutien aux populations ivoiriennes en matière de santé publique et d’éducation nationale.

Les dons ont été remis aux autorités locales de l’Enseignement primaire, en présence des Officiels de l’Association, ainsi que des personnalités de l’Education Nationale et de la Santé de Côte-d’Ivoire.

Atapointe
Commentaires


Comment