Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les promoteurs immobiliers d’Afrique de l’Ouest à Paris pour démarcher la diaspora

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  RFI
Filière
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Filière palmier à huile: lancement de la conférence africaine de l`huile de palme
Abidjan le 11 Mai 2018. Le comité d`organisation de la Conférence Africaine de l`Huile de Palme était face à la presse pour lancer l`édition 2018 de l`évènement. Photo : Ismael Boga N`guessan, DG de Axes Marketing


La 1ère édition du Salon africain de l’habitat à Paris vient de se tenir à Paris. C’était du vendredi 16 au dimanche 18 novembre. Une manifestation organisée par les 8 pays francophones d’Afrique de l’Ouest et parrainée par la Côte d’Ivoire. Plusieurs promoteurs d’Afrique de l’Ouest proposent villas et appartements haut de gamme, principalement aux diasporas respectives.

C’est un salon qui a vocation à proposer à la diaspora d’Afrique de l’Ouest toute l’offre immobilière de la région, pour lui permettre d’être en contact direct avec les promoteurs immobiliers, « en toute sécurité », insiste Ismael Boga N'Guessan, Commissaire général du salon. « On a noté que bien de nos concitoyens souhaitent avoir un logement, une maison, dans leurs pays d’origine et très souvent, ils passent par les intermédiaires : des amis, la famille, etc. Et à la fin de l’opération, le projet n’aboutit pas. Nous avons pensé qu’il serait bien d’organiser les promoteurs africains et de leur faire rencontrer directement à Paris la diaspora de ces pays-là. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment