Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : La Jeune Chambre Internationale a un nouveau président national

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par A.P
Côte d’Ivoire : La Jeune Chambre Internationale a un nouveau président national
Ouattara Yacouba, initialement Deputy Président, a été élu Président National 2019 de la Jeune Chambre Internationale le samedi 17 Novembre 2018 au Centre National des Matières Scientifiques (CNMS) sis à Cocody, à l`issue de l’assemblée Générale élective.


Ouattara Yacouba, initialement Deputy Président, a été élu Président National 2019 de la Jeune Chambre Internationale le samedi 17 Novembre 2018 au Centre National des Matières Scientifiques (CNMS) sis à Cocody, à l’issue de l’assemblée Générale élective. Ouattara Yacouba succède à l’amie Gbane Mabintou, Présidente nationale 2018.

Le nouveau président, par ailleurs cadre des impôts en service à la Direction Générale des Impôts de Séguéla, a placé la mandature 2019 sous le signe de ’’ L’harmonie transformationnelle’’, qui se traduit dans le comportement. ’’Aussi, devons nous tous, membres actifs et membres potentiels, sénateurs ou non, anciens et nouveaux, chacun comprendre que si nous agissons en toute harmonie et que nous transcendions les différentes mutations sociales, chacun sera à coup sûr un vecteur à la métamorphose du monde. C’est notre vision’’ a affirmé le président Ouattara Yacouba Il a indiqué que son mandat consistera à travailler plus avec les jeunes mais sous la houlette des anciens. La cérémonie d’investiture du nouveau président de la JCI a enregistré la présence de plusieurs past-sénateurs, notamment l’ancien ministre Gilbert Bleu Lainé, membre de la JCI, qui a prodigué quelques conseils au nouveau président et l’a assuré de son soutien total.
Jeune Chambre Internationale est le plus vaste réseau mondial de jeunes citoyens actifs dont l’âge varie entre 18 et 40 ans. Elle a pour mission d’offrir aux jeunes des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. La Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire compte à ce jour, plus de 1200 membres répartis dans 32 organisations locales présentes sur l’ensemble du territoire national.

Du jeudi 04 au dimanche 07 octobre dernier, les membres de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI CI) étaient réunis dans la ville de Man, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la 44ème convention nationale. Cette activité statutaire qui a clos le mandat 2018 de la JCI-CI, a vu l’adoption des rapports d’activités du mandat et le renouvellement des instances dirigeantes de ladite organisation.


A.P
Commentaires


Comment