Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Deux entreprises de téléphonie lancent l’interopérabilité du mobile money sur le continent africain

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  AIP


Abidjan - Le groupe Orange et le groupe MTN ont annoncé, jeudi, la création d’une entreprise commune Mowali qui permettra l’interopérabilité des paiements sur l’ensemble du continent.

Mowali rend possible tout transfert de fonds entre comptes de mobile money, en temps réel et à coût réduit, quel que soit l’opérateur, rapporte APO Group.

L’entreprise bénéficiera immédiatement des bases clients Mobile Money de MTN et d’Orange, soit plus de 100 millions de comptes sur 22 des 46 marchés de l’Afrique subsaharienne. Elle est destinée à permettre l’interopérabilité au-delà des marchés existants de MTN et d’Orange, afin d’en faire bénéficier les 338 millions de clients de mobile money en Afrique.

Il s’agit d’une plateforme qui connecte fournisseurs de services financiers et clients au sein d’un réseau unique. Elle fonctionne comme une société de services, ouverte à tout fournisseur de mobile money, en Afrique, y compris les banques, les opérateurs de transfert d’argent et les autres fournisseurs de services financiers.

L’objectif de Mowali est d’accroître l’usage des services de mobile money, auprès des utilisateurs et des commerçants. Elle permet la libre circulation des flux de mobile money entre les comptes, quel que soit le pays et l’opérateur. L’interopérabilité favorisera l’innovation dans l’écosystème des Services financiers mobiles à travers le continent.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment