Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La République de Corée offre du matériel au centre de formation à la mécanisation agricole de Grand Lahou

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  AIP


Grand Lahou- La République de Corée a offert du matériel au Centre de Formation à la Mécanisation Agricole (CFMAG) Lahou pour la formation des producteurs de la filière du riz de Grand- Lahou.

Ce don est composé de 3 motoculteurs d'une valeur de 15 millions de francs CFA. Ce geste vise à favoriser la mécanisation de la culture du riz et permettre aux riziculteurs de passer d’une production rudimentaire de riz à une production industrialisée avec un équipement adapté et performant de pointe, indique-t-on.

Le représentant du ministre de l'agriculture et du développement, Kouassi Bernard, d’ailleurs, conseiller technique a réceptionné les clefs des engins pour ledit centre, lundi.

Le pays donateur veut répondre aux attentes de ses apprenants, a relevé Germain Dasylva, le représentant de la FAO en Côte d'Ivoire, représentant l'ambassadeur de la république de Corée.

Ce motoculteur didactique et deux autres pour le labour contribueront activement à renforcer leurs équipements dont certains se trouvent défaillant compte tenu de l'âge avancé des outils antérieur, selon Yao Olivier, chef du centre.

Le CFMAG est situé à 10 km de Grand-Lahou (axe Grand-Lahou-Abidjan) sur la plaine alluviale du fleuve Bandama. Il est bâti sur une superficie de 14 ha et géré par Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER)


rk/ asga/nmfa/tm
Commentaires


Comment