Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan capitale mondiale du Coton à partir du 3 décembre

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  Abidjan.net
Dr
© Autre presse par DR
Dr Adama Coulibaly, DG du Conseil du Coton Anacarde


Abidjan abritera du 3 au 6 décembre prochain la 77ème plénière du Comité Consultatif International du Coton, a annoncé ce jeudi 29 novembre 2018 au cours d’une conférence de presse, le Directeur général du Conseil Coton-Anacarde, le Dr Adama Coulibaly.

Pour cette édition de la plénière du Comité Consultatif International du Coton, qui se tient pour la première fois en Côte d’Ivoire, les travaux tourneront autour du thème : ’’Défis du Coton: solutions innovantes et durables’’. Ce sont 400 participants en provenance de plus d’une trentaine de pays.

Selon le Dr Adama Coulibaly, il s’agira pour les participants, lors de cette rencontre, de réfléchir sur les solutions innovantes devant permettre à la fibre de coton de continuer d’être attractive.

C’est en 1973 que la Côte d’Ivoire a intégré le Comité Consultatif International du Coton créé dans les années 1930. L’organisation regroupe 29 pays parmi lesquels l’Inde, les États-Unis, le Brésil le Pakistan avec. La Chine (qui n’est pas membre) constitue le Top 5 des pays producteurs de coton.

La rencontre d’Abidjan fait suite à la 76eme plénière qui a eu lieu en Ouzbékistan en 2017.

Élisée B.
Commentaires


Comment