Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Quelque 50 éleveurs de lapins bientôt formés et installés à Séguéla

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AIP


Séguéla- Quelque 50 personnes résidant à Séguéla et désirant se lancer dans la cuniculture vont bénéficier d’une formation et être appuyées pour leur installation, a appris l’AIP, jeudi, auprès de Dr Bakayoko Cheick, le responsable du cabinet vétérinaire qui entend initier cette action.

« On va faire d’abord la formation et puis essayer de voir si les partenaires peuvent nous accompagner pour qu’on puisse donner gratuitement des animaux aux apprenants », a déclaré Dr Bakayoko dont la structure a procédé depuis lundi à la vaccination gratuite de plus de 500 chiens contre la rage, une opération prévue pour s’achever dimanche.

Appartenant à la famille des lagomorphes, le lapin est principalement herbivore.

Les personnes qui seront retenues, à raison de 10 par mois à partir de janvier 2019, seront accompagnées ‘’avec au moins des noyaux, c’est-à-dire quatre femelles et un mâle’’, a ajouté Dr Bakayoko qui dit être un spécialiste de la cuniculture.

« C’est un élevage d’avenir parce qu’il ne nécessite pas beaucoup d’investissements pour commencer et il est moins difficile », a-t-il fait savoir, précisant que la viande blanche du lapin est très bonne pour la santé car moins riche en cholestérol.

Ouvert depuis quatre mois, le cabinet ‘’Sirah’’ est la première structure vétérinaire tenue par un docteur vétérinaire dans la région du Worodougou.

kkp/ask
Commentaires


Comment