Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le maintien de la paix, priorité de la Côte d’Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU (Ambassadeur)

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  AIP
Sortie
© Autre presse par DR
Sortie de crise : Le Conseil de sécurité proroge le mandat de l’opération des Nations unies en Côte d’Ivoire
Photo: la salle du Conseil de sécurité des Nations unies à New York


Envoyé spécial, Son Désirée

New-York, L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU, Adom Kakou Houadja Léon, a déclaré que la priorité de la Côte d’Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU est le maintien de la paix et de la sécurité.

"La priorité de la Côte d’Ivoire est celle du Conseil de sécurité, à savoir maintenir la paix et la sécurité", a déclaré M. Adom Kakou, mercredi, lors d’un entretien avec Onu.info.

"Vous savez en Côte d’Ivoire, nous sommes des amoureux de la paix et nous disons que la paix n’est pas un vain mot mais un comportement; et nous avons au quotidien dans notre vécu, un comportement de paix", a-t-il ajouté.

Selon lui, la Cote d’Ivoire a décidé d’être au Conseil de sécurité de l’ONU pour aider la communauté internationale a imposer la paix, "afin de d’assurer la sécurité pour un développement partage".

"Et c’est d’ailleurs, a-t-il souligné, la raison pour laquelle le premier débat de la présidence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité qui va avoir lieu le 05 décembre prochain portera comme thème: + la reconstruction post-crise : paix, sécurité et stabilité".

Ce débat, a-t-il précisé, sera présidé par le président de la République Alassane Ouattara.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires


Comment