Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Liesse populaire à l’accueil de Jean-Louis de retour à Grand Bassam après une mission aux Etats-Unis

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  Partis Politiques
Accueil
© Partis Politiques par DR
Accueil de Jean-Louis Moulot à Grand Bassam après une mission aux Etats-Unis
Jean Louis Moulot a été accueilli ce jeudi 6 décembre 2018 dans la liesse populaire à Grand Bassam, après un séjour aux Etats-Unis dans le cadre de la présidence du Conseil de sécurité des Nations-Unies par la Côte d`Ivoire


Chants, danses, cris, pleurs pour certains, et coups de klaxons d’automobiles et de motos à travers la ville. C’est dans cette ambiance digne de jour de grande fête que Jean-Louis Moulot, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a été accueilli ce jeudi 6 décembre 2018, à son arrivée à Grand Bassam en provenance des Etats-Unis, où il était en mission dans le cadre de la présidence du Conseil de Sécurité de l’ONU dévolue à la Côte d’Ivoire pour tout le mois de Décembre.

La foule estimée à un millier de personnes à l’accueil à l’entrée de la ville à partir de l’ancienne route, s’est progressivement densifiée au fur et à mesure que le cortège évoluait en direction du centre ville. Le point d’ogre de cet accueil a été le rond point de Bassam, où la foule devenue trop compacte, de même que ne nombre de voitures et motos ayant accru ont contraint le cortège à marquer un stop ne pouvant plus évoluer. Après une vingtaine de minutes de stop et grâce à la dextérité du service de sécurité mis en place pour la circonstance le cortège a pu continuer sa route.

C’est au son de chants en Abouré, peuple dont est originaire Jean Louis Moulot, de cris de danses, en mettant des pagnes au sol, que les femmes sorties nombreuses accueillent leur ‘’fils’’, au quartier de Moossou, où se trouve la résidence de Jean-Louis Moulot. Il a fallu un peu plus d’une heure et demi au cortège du candidat du RHDP pour rallier un peu moins de 6 km, la distance séparant l’entrée de la ville par l’ancienne route au domicile de Jean-Louis Moulot.


‘’J’étais aux Etats Unis dans le cadre d’une mission importante pour le compte de la Côte d’Ivoire. Car il s’agit de la présidence du Conseil de sécurité des Nations-Unies qu’assure notre pays pour ce mois de décembre. Une autre victoire pour notre pays qui continue de rayonner à travers le monde. C’est pendant cette mission que j’ai appris le verdict de la chambre administrative. Beaucoup ont été découragés. Ne vous laissez pas abattre. Nous savons comment ça s’est passé la première fois, nous sommes sereins et nous sommes confiants. La justice a demandé qu’il y’ait un match retour. Ce match retour nous allons le gagner. Pour cette campagne le nouveau slogan c’est : ‘’On bisse JLM au Calme’’. Dès samedi on se met en mouvement. Il faut expliquer aux parents, et surtout dire que la Justice n’a pas dit qu’on n’a pas gagné. Elle a dit que dans la proclamation des résultats y’a vice de procédure, ce qui n’est pas de notre fait. Soyez serein, on va gagner de manière plus belle et plus nette et comme ça on mettra un terme, et il n’y aura plus de débat. On gagne un coup KO’’, s’est exprimé le candidat du RHDP devant une foule en liesse.

Jean-Louis Moulot était entouré des membres de sa liste et de son staff de campagne, qui visiblement s’est retroussé les manches pour accorder la victoire à son candidat au soir du 16 décembre prochain.
Commentaires


Comment