Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dix nouvelles entreprises retenues dans la deuxième cohorte du programme Elite BRVM Lounge

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  AIP
Inauguration
© Abidjan.net par Atapointe
Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle
La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. Photo: Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM.


Abidjan, Dix nouvelles entreprises de l’Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont intégré lundi, à Abidjan, le programme Elite Lounge de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Ces dix entreprises ont été sélectionnées selon des critères financiers rigoureux par un comité d’admission. Il s’agit d’ENSBTP (Côte d'Ivoire), ASI BF (Burkina Faso), Général des assurances (Burkina Faso), Sodigaz APC (Burkina), Sodigaz Mali, Neurotech (Sénégal, intégration de solutions informatiques) et Technologies Services (Sénégal, distribution de dispositifs médicaux), ATC-IB (Bénin, secteur de l’industrie du bois), Bénin Petro, Isocel Télécoms (Bénin, télécommunications-Internet).

Cette deuxième vague vient compléter à 20 le nombre d’entreprises admises à ce programme après la première cohorte formée en mars 2018.

Le directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounve, s’est félicité de ces nouvelles entreprises qui rejoignent la communauté mondiale Elite avec un chiffre d’affaires global de 82 milliards de Fcfa et un résultat net total de 4,35 milliards de Fcfa au 31 décembre 2017.

La BRVM ambitionne de porter à 50 très rapidement la communauté des PME de l’Uemoa qui va intégrer ce programme en vue de leur admission au troisième Compartiment de la bourse dédiée aux PME et envisage également de faire de ces entreprises des modèles de réussite régionale et surtout les préparer à être des champions dans leurs secteurs respectifs.

Le Programme Elite BRVM Lounge a pour objectif principal la mise à niveau des entreprises les plus ambitieuses, ayant un business model solide, une stratégie de croissance claire et un leadership dans leur domaine. Et ce, en vue de leur donner les capacités requises pour lever, à terme, les fonds nécessaires à leur développement.

Financé par la BRVM et le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), le programme est soutenu par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) à travers le Projet d’appui au développement du marché financier régional (PADMAFIR).

Ces dix nouvelles entreprises démarrent leur formation ce mardi.

(AIP)

Bsp/ask
Commentaires


Comment