Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 5ème édition des Rencontres sectorielles, Etat/secteur privé, prévue mercredi

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  AIP


Abidjan, La 5ème édition des « Rencontres Sectorielles » entre l’Etat et le secteur privé dédiée au secteur des Transports se déroulera, mercredi, au Sofitel Hôtel Ivoire autour du thème : « Le secteur des transports à l’ épreuve de la compétitivité ».

La 5ème édition des « Rencontres Sectorielles » est initiée par le secrétariat exécutif du comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé (CCESP), dans le cadre de sa mission principale de gestion du Dialogue public-privé en Côte d’Ivoire. Le comité scientifique mis en place en vue d’examiner et de proposer des solutions aux préoccupations collectées auprès des acteurs privés du secteur des Transports, va restituer les conclusions de leurs travaux.

Cette édition vise à renforcer le dialogue public-privé autour de la politique et des initiatives de développement du secteur des transports afin de susciter l’implication des parties prenantes dans leur mise en œuvre et améliorer la compétitivité des différentes composantes du secteur.

De façon spécifique, il s’agira au cours de cette rencontre de présenter les résultats des travaux du comité Scientifique et recueillir les orientations du ministre des Transports pour solutionner les problématiques identifiées. Mais également de recueillir les contributions des acteurs privés du milieu des transports pour la mise en œuvre de la politique et des réformes.

Les questions de l’accroissement de la mobilité dans les grandes villes, le développement des infrastructures portuaires, la réglementation au niveau maritime, le développement du hub aéronautique d’Abidjan ainsi que l’émergence de nouveaux pôles de croissance à l’intérieur du pays seront à l'ordre du jour.

(AIP)

bsb/ask
Commentaires


Comment