Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bilan d’activités 2018 et perspectives 2019 au centre d’un séminaire du Ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur

Publié le mercredi 12 decembre 2018  |  Abidjan.net
Séminaire-bilan
© Abidjan.net par Elisée B. avec D.G
Séminaire-bilan 2018 et perspectives 2019 du Ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur
Vendredi 7 Décembre 2018. Abidjan. Les agents du Ministère de l`Intégration Africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur dans toutes leurs composantes se sont retrouvés les 7 et 8 décembre à l’Heden golf hôtel dans le cadre d’un séminaire-bilan 2018 et perspectives 2019.


Les agents du Ministère de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur dans toutes leurs composantes se sont retrouvés les 7 et 8 décembre à l’Heden golf hôtel dans le cadre d’un séminaire-bilan 2018 et perspectives 2019.

Au cour de ce séminaire, toutes les activités réalisées en 2018 par les différents départements du Ministère ont été passées au peigne fin en vue de s’assurer un meilleur suivi et surtout permettre l’évaluation des performances dans l’objectif de la définition de nouvelles perspectives.

Ce séminaire à examiner l’avancement des projets initiés par le Ministère dans le cadre de ses attributions. Il s’agit du renforcement de l’intégration régionale et de la coopération internationale ainsi la gestion de la communauté expatriée et de migrants.

Diamouténé Alassane Zié, Directeur de cabinet du Ministère de l’intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a indiqué qu’il s’agissait d’un exercice à la fois personnel sur les compétences de chacun et d’un exercice collectif sur la contribution du Ministère dans la mise en œuvre de l’acte 5 du Plan National de Développement (PND 2016-2020) qui porte sur la coopération internationale et l’intégration régionale.

Le Directeur de Cabinet, a aussi insisté sur la disponibilité des agents du Ministère dans un contexte où plusieurs d’entre eux occupent en plus de leur poste, des postes électifs. « 2019 sera une année spéciale hautement politique, c’est à vous d’avoir un emploi du temps personnel organisé pour éviter l’absentéisme non justifié ».

Il a appelé les Directeurs généraux à placer le renforcement de capacité de leurs agents au centre de toutes leurs activités.

En 2019, les grands chantiers du Ministère seront notamment de faire adopter la politique de gestion des ivoiriens de l’extérieur, l’avant projet de loi étant déjà élaboré ainsi que le plan stratégique de l’intégration qui sert de boussole à la Côte d’ivoire. Les perspectives s’étendent également sur la construction du port sec de Ferkessédougou, le retour volontaire et la réinsertion des Ivoiriens de l’Extérieur en détresse et la contribution au respect des engagements de l’Accord de Partenariat Économique (APE).

Elisée B. avec D.G
Commentaires


Comment