Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une organisation Ivoirienne parmi le top 50 des innovations dans l’éducation en Afrique

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  SEPHIS
La
© Autre presse par DR
La Côte d’Ivoire se distingue par le biais d’une organisation de jeunesse : L’association SEPHIS
Vendredi 23 Novembre 2018. Hammamet en Tunisie. La Présidente de l’Association SEPHIS, Madame Sefora Kodjo-Kouassi a reçu officiellement cette distinction des mains de Madame Yankey Simone du Centre International pour l`Education des Filles & des Femmes en Afrique - commission de Union Africaine (UA/CIEFFA).


L’innovation en matière d’éducation en Afrique est un événement phare de la Commission de l’Union africaine qui reconnaît et célèbre les innovateurs en éducation dans le domaine de l’éducation en Afrique à des fins de reproduction et de mise à l’échelle.

La Côte d’Ivoire se distingue par le biais d’une organisation de jeunesse : L’association SEPHIS.

SEPHIS, dont le siège est à Abidjan a été reconnue pour son initiative : AWF (African Women of the Future Fellowship), un programme de leadership et de mentorat pour la jeune femme.

L’aspiration du programme AWF est d’apporter des connaissances et des solutions concrètes à des jeunes femmes de Côte d’Ivoire porteuses de projets innovants par un rassemblement et un engagement pour l’impact. Pendant 6 semaines d’apprentissage intensif dans un centre académique (L’université International de Grand-Bassam) ces 24 jeunes femmes sont formées par des experts (ONU FEMMES, UNICEF, BAD, PNUD, UNFPA ...) sur des sujets bien spécifiques pour la mise en exécution ou le développement de leur initiative.
AWF a au coeur de sa stratégie la construction de ponts entre les générations et la mise en valeur des voix et des perspectives des femmes sur des questions de leadership et d’autonomisation.
C’est ce noble dessein que poursuit l’Association SEPHIS en voulant « Former la prochaine génération de femmes leaders » dont la première édition a tenue ses promesses.
C’est à Hammamet en Tunisie le 23 Novembre 2018 que la Présidente de l’Association SEPHIS, Madame Sefora Kodjo-Kouassi a reçu officiellement cette distinction des mains de Madame Yankey Simone du Centre International pour l’Education des Filles & des Femmes en Afrique - commission de Union Africaine (UA/CIEFFA).

Pendant son séjour Madame Kodjo-Kouassi a pris part au « second Atelier de renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs sur le codage, l’entreprenariat et les STIM » où elle a également participé à un panel sur les meilleurs pratiques en matière d’entreprenariat des jeunes.
Commentaires


Comment