Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui au Renforcement de la Microfinance en Côte d’Ivoire : les établissements de microfinance formés sur le développement de nouveaux produits

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Abidjan.net
Appui
© Autre presse par DR
Appui au Renforcement de la Microfinance en Côte d`Ivoire : les établissements de microfinance formés sur le développement de nouveaux produits
Samedi 3 Décembre 2018. Dans ce processus, certains SFD enregistrent de bons résultats, d’autres non, sans toujours en connaitre la véritable raison. C’est le sens de l’atelier organisé du 03 au 7 décembre 2018 à Abidjan, par l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI)


Pour maintenir leur croissance sur le marché et ainsi assurer leur pérennité sociale et financière, les Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) sont appelés à développer ou à améliorer en permanence leurs produits. Dans ce processus, certains SFD enregistrent de bons résultats, d’autres non, sans toujours en connaître la véritable raison.

C’est le sens de l’atelier organisé du 03 au 7 décembre 2018 à Abidjan, par l’Association Professionnelle des Systèmes Financiers Décentralisés de Côte d’Ivoire (APSFD-CI) sur le thème du « Développement de nouveaux produits », avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD), dans le cadre du Projet d’Appui au Renforcement de la Microfinance en Côte d’Ivoire (PARM-CI).

Selon le Directeur Exécutif de l’APSFD-CI, Monsieur TANOE Cyrille, cette formation a été conçue afin de présenter aux SFD des outils qui leur permettront de développer de nouveaux produits et d’améliorer les produits existants selon un processus systématique et continu, tourné vers le client, fondé sur l’étude et orienté sur les résultats. Car, en effet, le développement d’un produit financier n’est pas un simple processus linéaire. Il requiert une comparaison minutieuse entre ce que le SFD propose, ce que les clients désirent et ce que le SFD peut offrir de manière rentable.

Finalement, cette formation permettra aux SFD d’améliorer la satisfaction de leurs clients et par conséquent d’augmenter leurs bénéfices.


Vingt-cinq (25) cadres issus de 13 SFD ont pris part à cette formation. Rappelons que le secteur de la microfinance connaît une forte dynamique en Côte d’Ivoire, avec 51 SFD agréés qui disposent plus de 416 milliards de FCFA au 31/09/2018.


Elisée B. avec Sercom APSFD-CI
Commentaires


Comment