Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Des acteurs nationaux et partenaires techniques réfléchissent sur la restitution du guide méthodologique de gestion du cycle de projet à Abidjan

Publié le jeudi 13 decembre 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par CK
Ouverture de l’atelier de restitution du guide méthodologique de Gestion du Cycle de Projets (GCP) en Côte d’Ivoire
Jeudi 13 décembre 2018. Abidjan. Yeo Nahoua, directeur de cabinet du ministère du plan et du développement  a procédé à l’ouverture de l’atelier de restitution du guide méthodologique de Gestion du Cycle de Projets (GCP) en Côte d’Ivoire au nom du ministre du Plan et du Développement Kaba Nialé ce Jeudi. L’objectif général de cet atelier était de restituer les livrables du projet portant sur l`élaboration du guide méthodologique de gestion du cycle des Projets.


Yeo Nahoua, directeur de cabinet du ministère du plan et du développement a procédé à l’ouverture de l’atelier de restitution du guide méthodologique de Gestion du Cycle de Projets (GCP) en Côte d’Ivoire au nom du ministre du Plan et du Développement Kaba Nialé ce Jeudi 13 décembre à Abidjan.

L’objectif général de cet atelier était de restituer les livrables du projet portant sur l’élaboration du guide méthodologique de gestion du cycle des Projets. Il s’est agit de présenter le rapport diagnostic, de présenter le guide en lui-même, mais surtout le plan d’action pour la mise œuvre du guide.
Les acteurs nationaux et les partenaires techniques et financiers ont au cours des échanges porté plusieurs réflexions afin de valider le Guide. Ainsi, plusieurs observations et recommandations pertinentes ont été formulées et prises en compte dans le Guide. L’un des temps forts de ce séminaire fut l’amélioration des projets inscrits dans le PND 2016-2020 à travers un accroissement des capacités d’absorption des crédits alloués aux projets.

Le représentant de la ministre du plan et du développement a dans son propos introductif rappelé la genèse du projet d’appui au renforcement de la planification du développement de la Côte d’Ivoire avant d’indiquer qu’il visait plusieurs objectifs majeurs.
" Ce Guide dans notre processus de développement est déterminant. Il devra être un outil de pilotage à la disposition des praticiens et gestionnaires de projets permettant d’améliorer l’efficacité et l’efficience des projets de développement " a-t-il avancé.

Bien avant, Dosso Bakary, directeur du bureau sous-regional pour l’Afrique de l’Ouest de la Commission
Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a salué les actions du gouvernement et ceux du ministère du plan et du développement en particulier pour le travail abattu en matière de modernisation des outils et instruments d’aide à la formulation, la planification et l’évaluation des politiques et programmes de développement. Il a enfin réaffirmé la disponibilité de la CEA à accompagner le Gouvernement ivoirien dans les domaines d’expertises qui sont les leurs, pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire et l’intégration africaine.

CK
Commentaires


Comment