Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Financement du secteur privé - PROPARCO met 1 milliard d’euros à la disposition des PME ouest africaines sur les 5 prochaines années

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  Minutes Eco
Conférence
© Autre presse par DR/AFD
Conférence sur la Gouvernance d’entreprise
Abidjan le 12 décembre 2018. Proparco a organisé ce mercredi une conférence sur « la Gouvernance d’entreprise » qui joue un rôle fondamental pour la pérennité et la croissance des entreprises.


Proparco, la filiale de l’Agence Française de Développement (AFD), a organisé ce mercredi 12 décembre 2018, à Abidjan, Marcory, hôtel Azalai, en partenariat avec l’INADCI, la BRVM et la CGECI, une conférence sur la gouvernance d’entreprise. A l’ouverture des travaux, le directeur général délégué de Proparco, Djalal Khimdjee, a indiqué que dans sa stratégie l’institution de développement accorde la priorité aux entreprises africaines. Ainsi, sur la période 2017-2020 ce sont près de 2,7 milliards d’euros de financements qui seront consacrés à l’Afrique. 50 % de financements octroyés par Proparco en 2017 ont été dédiés au continent africain. En Afrique de l’Ouest, elle a financé au cours des 10 dernières années, plus d’1 milliard d’euros de projets et sur les 5 prochaines années, son objectif est d’engager plus d’1 milliard d’euros dans la région, soit deux fois plus que sur la période précédente.

C’est pour atteindre ces objectifs que le groupe AFD, via sa filiale Proparco, lance notamment une initiative phare et structurante pour accélérer la croissance des TPE et PME africaines. « Cette initiative, explique le directeur délégué, regroupe une gamme élargie de solutions de financement (dette, fonds propres, partage de risque) répondant à la diversité des besoins des PME et des entrepreneurs aux différents stades de leur développement (création, développement, croissance, etc.). » Mieux, les financements proposés peuvent être doublés d’un accompagnement technique ciblé, favorisant un renforcement de capacités et une diffusion des meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment