Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le poste de police d’immigration frontière de Koguienou (Fiche technique)

Publié le samedi 15 decembre 2018  |  AIP


Bouna- Le poste de police d'immigration de Koguienou est un édifice situé dans le département de Doropo, dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) et précisément, à la frontière ivoiro-burkinabé.

Ce joyau qui vise à optimiser le contrôle et la surveillance des visiteurs à cette frontière est un ouvrage financé par la République du Japon à près de 700 millions de francs CFA. Il s'inscrit dans le cadre du projet "Renforcement de la sécurité des frontières pour soutenir la lutte contre le terrorisme en Côte d'Ivoire''.

Selon le directeur général de DL Excelle Group, l'entreprise en charge de l'ouvrage, Dovalice Dayato, ce poste construit en quatre mois et demi est un complexe bâti sur une superficie de deux hectares et qui répond aux normes internationales en la matière.

Il se compose d'un forage avec château d'eau d'une capacité de 10 m3 alimenté par d'impressionnantes plaques solaires,d'une borne fontaine, d'un bloc de latrines et d'un bâtiment administratif.

Ce bâtiment comporte des locaux pour des formalités d'immigration et de migration, un bureau pour le chef de poste, deux bureaux pour les agents, une salle de données, deux vestiaires, deux cellules de détention provisoire et des toilettes.

Au sommet du bâtiment administratif, est dressée une charpente aménagée pour permettre aux agents d'avoir une large vue sur la frontière.
Ce modèle architectural sera bâtit dans 11 autres localités frontalières du pays parmi lesquelles Gbéléban, Sipilou, et Gbapleu.

(AIP)
on/cmas
Commentaires


Comment